Philosophie

paracelsOn dit que les médecins chinois ... étaient payés pour leurs soins prodigués aux personnes bien portantes et non aux personnes une fois tombées malades.
Nous avons chacun(e) un "médecin intérieur" (Paracelse) dans notre corps.
De plus, ses services sont gratuits. Il suffit d'en prendre conscience. La Fondation SymptoTherm a pour philosophie de favoriser toute démarche concrète allant dans ce sens.

La Fondation SymptoTherm s'insère dans la démarche de la promotion de la santé. Plus spécialement, elle soutient la transmission de connaissances fondamentales et simples permettant à chacun(e) d'améliorer son état de santé. Par exemple, toute femme en âge de procréer est capable d'apprendre la méthode sympto-thermique de régulation des naissances et de gérer sa fertilité d'une manière autonome sans recours à des contraceptifs hormonaux. Ou encore, toute personne en assez bonne santé possède son médecin intérieur lui permettant de faire un jeûne de longue durée moyennant des connaissances nutritionnelles élémentaires.

La devise " moins c'est plus " se heurte souvent à notre mode de vie. Ce qui est simple et évident pour tous peut s'avérer exigeant lors de sa mise en pratique dans la vie quotidienne. La philosophie de la Fondation contribue aussi à soutenir l'effort de susciter cette motivation et cette discipline.

Localisation

Contactez-nous

  • Fondation SymptoTherm
    Sécheron 8
    CH-1132 Lully

    (+41)21 802 44 18
  • Nous écrire.
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Nous suivre.

liens externes